Artiste peintre FAVER

Parce que je suis une éternelle optimiste, mes tableaux dynamiques célèbrent ma joie de vivre. Avec la peinture, je veux transmettre ma vision des choses, je veux dire que le monde peut être beau et joyeux, je veux avouer mes émotions et déclarer mes sentiments.
La protection de notre planète, de son environnement et de tout ce qui y vit dessus est une de mes priorités. Pour cette raison, je peins à l'acrylique qui se travaille à l'eau et dont les outils se rincent aussi à l'eau, c'est écologique. De plus, le vernis appliqué sur mes toiles est un vernis à base de résine naturelle. J'évite ainsi produits chimiques et solvants.
Je suis une grande amoureuse de la vie, de toutes les vies, j’essaye de le crier sur mes toiles et je mets toutes les couleurs que j'ai à l'intérieur de moi-même sur les thèmes que je choisis de peindre. Mes thèmes sont souvent figuratifs : personnages, animaux, fleurs, architectures, villes...
Autodidacte, je peins par instinct, par envie du moment, mais aussi par défi. Lorsque je choisi un sujet, je me documente sur celui-ci : sur le net, en lisant, en visionnant des vidéos, j'essaye de le voir sous toutes ses formes, sous tous les angles puis, mon imagination fait le reste.
Quand je peins, je suis en conversation avec la toile, c'est un dialogue entre nous deux et je n'aime pas être dérangée dans cet exercice. Aussi, je m'isole dans mon atelier, je coupe toute communication extérieure, je me connecte à mon guide intérieur et c'est parti.
Le nom que je donne à mes tableaux m'est soufflé à l'oreille en début de travail, lorsque vient l'inspiration ou l'idée.
Je peins avec le cœur, je commence toujours mon travail par une méditation sur la toile vierge, puis je laisse les outils, les doigts, les couleurs, me guider car eux savent où je dois aller. Arrive le moment ou j'arrête et j'observe mon tableau, cela peut durer plusieurs jours durant lesquels je lui parle. Celui-ci, en apparence muet et immobile, me répond, me dit ce que je dois faire encore évoluer ici et là..., c'est un travail d'équipe, c'est magique !
Une fois le tableau terminé, je lui transmets tout le magnétisme et toute l'énergie lumineuse que j'ai à disposition pour qu'il étincelle aux yeux des personnes qui y verront paix, joie, amour et lumière. Alors, je le signe et soudain, il est fini !
Si ma peinture atteint le cœur des gens, c'est que mon chemin est bien éclairé et que je suis sur la bonne voie pour relier les mondes....du mieux que je peux !
